Réponse du maire, Stéphane Delpeyrat-Vincent
Stéphane Delpeyrat-Vincent:
Pour en revenir à la question, il y a en effet un plan « qualité de l’air », c’est un problème tout à fait sérieux. Le nombre de victimes lié à la pollution de l’air chaque année et quand meme considérable. Donc il y a tout un programme métropolitain pour limiter la pollution de l’air, notamment les particules fines, enfin toutes les pollutions diverses.
La question que vous évoquez – enfin je sais que cela ne va pas vous plaire, comme souvent – il ne faut pas confondre des idées émises de facon un peu originale, en tout cas qui ne sont pas conformes au conscensus scientifique et avec des vérités établies. Ce que vous appelez les « chemical trails » c’est une théorie qu’on va qualifier – sans vouloir vous faire offense – de semi-complotiste qui date de 1996, visant à laisser penser que les avions manipuleraient le climat en volant. C’est sur qu’ils n’ont que cela à faire et que ce n’est pas cher en volant en plus d’embarquer des produits chimiques.
Donc il y a de vrais problèmes liés à la pollution aérienne, liés aux aéroports. Donc on a tout un programme avec l’aéroport de Bordeau-Mérignac pour améliorer les choses, pour interdire les vols de nuit, pour maintenir la piste séquente (?) et éviter les nuisances vis-à-vis des riverains, pour moderniser l’aéroport, pour limiter la consommation de carburant etc, etc… Par contre l’idée que les avions de manière délibérée libèreraient des produits chimiques pendant qu’ils volent a été démentie par toutes les études scientifiques[nota: lesquelles ? L’ACSEIPICA serait très interessée de pouvoir en prendre connaissance, elles ne nous sont pas connues à ce jour]
à part en effet quelques personnes aux Etats-Unis. Donc c’était ma réponse. Merci beaucoup. On va pouvoir passer au buffet.
⚠️ Si la vidéo ci-dessous ne s’affiche pas, essayez sur Telegram: elle est sous ce lien: https://t.me/asceipica_le_forum/1/22011
⭐️3/3. Lettre d’Isabel au maire de Saint-Médard-en-Jalles, 13 juillet 2024
Pendant ce temps, l’Etat U.S. du Tennessee a interdit les épandages aériens. D’autres Etats U.S. ont voté des législations semblables depuis.
👇🏼 Audition pour le Projet de Loi au Tennessee, concernant les Chemtrails. Regardez jusqu’au bout car ils citent les effets sur la santé. En anglais.
3 réflexions sur “2/3. Réponse du maire de Saint-Médard-en-Jalles sur les épandages aériens et la qualité de l’air, 19 juin 2024”