Chypre – Lettre du Ministre de l’Agriculuture au Président de la chambre des députés

Transmis par Wayne Hall

REPUBLIC OF CYPRUS
Ministry of Agriculture, Natural Resources and Environment
Offisce of the Minister

File number : 4.03.038
13th July, 2011-09-15

to Mr. Yiannakis Omirou
President
House of Representative

Question No 23.06.009.05.01. Datée du 7 avril 2011 du parlementaire de l’électorat de Nicosie M. Giorgios Perdikis

Cher M. le Président,
Je me réfère à la lettre du parlementaire M. Perdikis au Directeur général de la Chambre des députés datée du 18.4.2011 et je vous informe de la chose suivante :
 À la 10ème session de la Conférence des Parties à la Convention sur la biodiversité (COP10) qui a eu lieu en octobre 2010 à Nagoya, au Japon, des décisions importantes ont été prises concernant la protection de la biodiversité et l’établissement de nouveaux critères pour la décennie à venir
La résolution X/33, qui a été acceptée au cours de la session mentionnée ci-dessus, promeut la mise en oeuvre du principe de précaution par rapport à la géoingéniérie et spécifiquement les méthodes qui ont été développées dans le but de la réduction du changement climatique. Dans la Résolution il est mentionné qu’en absence de règlement effectif, aucune activité de géoingéniérie, visant à atténuer le changement climatique, laquelle pourrait avoir des conséquences pour la biodiversité, ne doit être entreprise, au moins tant qu’une base scientifique adéquate, qui puisse justifier de telles activités, ait été élaborée.
Concernant ce qui a été exprimé à propos de la mise en oeuvre possible d’épandages  chimiques dans l’espace aérien de Chypre, une décision a été prise pour l’instruction de cette question par les autorités compétentes.
Je profite de cette occasion pour vous transmettre mes meilleurs vœux,

Dimitris Iliadis
Minister

cc. Director of the Environmental Department
Director of the Forestry Department

postez ici votre message

Une réflexion sur “Chypre – Lettre du Ministre de l’Agriculuture au Président de la chambre des députés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.