Ensemencement des nuages : une réglementation qui peine à germer | par Coline Robert, Avocat

Photo postée sur le canal Telegram https://t.me/asceipica_le_forum/19615 le 30 09 2024 par Marina M. Ciel de Troyes le 30 septembre 2024, 18h30. https://t.me/asceipica_le_forum/19615/27178

Photo d’illustration:
photo postée sur le canal Telegram https://t.me/asceipica_le_forum/19615 le 30 09 2024 par Marina M.
Ciel de Troyes le 30 septembre 2024, 18h30.

Ensemencement des nuages : une réglementation qui peine à germer
par Coline Robert, Avocat | mai 2024
https://www.village-justice.com/articles/ensemencement-des-nuages-une-reglementation-qui-peine-germer,49799.html

Peu connu du grand public, l’ensemencement des nuages a acquis une soudaine notoriété à la suite des pluies diluviennes qui ont touché les Émirats arabes unis au mois d’avril, dont cette pratique n’aurait toutefois pas été responsable. Il s’agit d’une technique qui consiste à introduire, par la projection depuis le sol ou par l’intermédiaire d’un avion, différents composés chimiques dans les nuages afin d’influencer les précipitations, qu’il s’agisse de limiter la grêle ou d’accroître la pluie. Les nuages sont en effet des amas de très fines gouttelettes d’eau issues de la condensation de la vapeur d’eau qui peuvent engendrer des précipitations liquides ou solides sur lesquelles il serait possible d’intervenir.

Au sommaire de cet article…

Le statut des nuages.

Les origines de l’ensemencement des nuages.

L’ensemencement des nuages en France.

Une carence réglementaire quant aux procédés d’ensemencement.

L’encadrement limité du principal composé servant à l’ensemencement.

L’article complet est ici:
https://www.village-justice.com/articles/ensemencement-des-nuages-une-reglementation-qui-peine-germer,49799.html

L’auteur, Coline Robert, est avocate associée au sein du cabinet Géo Avocats (AARPI inter-barreaux Paris/Lille)
coline.robert@geo-avocats.com

2 réflexions sur “Ensemencement des nuages : une réglementation qui peine à germer | par Coline Robert, Avocat

  1. Il n’y a pas d’ensemencement des nuages mais la création de nuages grâce à la force de Coriolis qui brasse les produits répandus. Cette force est la conséquence de 2 facteurs, à savoir la rotation de la Terre sur elle-même et autour du soleil. S’il n’y a pas d’épandage il n’y a plus de nuages car il fait trop chaud pour que la vapeur d’eau se condense naturellement en nuages et à fortiori en nuages de pluie. C’est notre fonctionnement général totalement délétère, entre les énergies fossiles et notre surpopulation chronique qui en est responsable. Mais le problème, c’est que tous ces produits retombent au sol par la gravitation naturelle. Donc notre planète est complètement pourrie à cause de nous et non à cause du soleil. Alors ne faites plus d’enfants et cessez de vouloir vous prendre pour une espèce supérieure. L’humain est un crétin aux capacités cognitives exceptionnelles. Koko, la femelle gorille, le disait bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.