C’est une grande première !
Enfin une réponse du Ministère de l’Écologie à la question du député de la Haute Garonne Gérard BAPT, posée le 16 octobre 2012 au sujet des « mystérieuses traînées dans le ciel » plus connues sous le nom de chemtrails « .
http://www.nosdeputes.fr/14/question/QE/7016
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-7016QE.htm
Quelques commentaires:
– La réponse est la réponse standard toujours donnée par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) à ceux qui l’ont contactée. Les arguments avancés dans cette réponse sont démentis par une observation attentive.
D’autre part, l’affirmation: « ce phénomène dépend peu de l’altitude de l’avion » est un pur mensonge si l’on se réfère aux conditions nécessaires à la condensation de moteurs d’avions qui utilisent un carburant de plus en plus propre. La simple condensation produite par un réacteur d’avion ne peut se produire qu’à partir de 8000 mètres, à des températures inférieures à -40°.
Pour qu’elle puisse se produire à des altitudes inférieures et des températures moins froides, il faut nécessairement des particules bien particulières comme les bactéries E-coli et autres, ou autres particules.
d’autre part le taux d’humidité invoqué n’est jamais atteint d’après les relevés de ballons sondes de météo France .
– Sa publication est en date du 1er avril et au moment du remaniement ministériel; clin d’œil du Ministre sortant et/ou patate chaude pour la suivante ?
Une réflexion sur “Un sacré poisson d’avril !”